Profession

Vente aux enchères au profit des Architectes de l’urgence

Près de quatre-vingts architectes et photographes français et internationaux se mobilisent en faveur de la Fondation « Architectes de l’urgence ». Exposition et vente aux enchères au Pavillon de l’Arsenal (Paris).

Les architectes Paul Andreu, Frédéric Borel, Mario Botta, Paul Chemetov, David Chipperfield, etc. mais aussi les photographes Michel Denancé, Georges Fessy, JR, Julien Lanoo et beaucoup d’autres. Tous exposeront leurs dessins et photographies du 7 au 20 mai prochain au Pavillon de l’Arsenal (Paris IVe).

Une vente aux enchères des œuvres se tiendra le jeudi 21 mai 2015 à 19h au profit de la fondation « Architectes de l’urgence ». Créée en 2001, cette organisation humanitaire est reconnue d’utilité publique depuis 2007. Elle agit sur le terrain afin d’évaluer les dommages, sécuriser les constructions, conseiller les populations et les autorités. Elle est également présente par la suite pour reloger et former les populations en difficulté après une catastrophe naturelle, technologique ou liée à un conflit…

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X