Industrie/Négoce

Vague de nominations à la tête du groupe Ursa

Mots clés : Produits et matériaux

Le groupe européen Ursa, fabricant d’isolants en laine minérale et en polystyrène extrudé, a annoncé une vaste réorganisation à sa tête. L’ex-PDG du groupe Braas Monier, Pepyn Dinandt, rejoint le groupe en tant que PDG. Nicolas Brousse devient directeur général d’Ursa France. 

C’est une vaste réorganisation qu’a mené le groupe européen Ursa début avril. L’industriel spécialisé dans la fabrication d’isolants à base de laine minérale et de polystyrène extrudé a choisi le hollandais Pepyn Dinandt pour nouveau PDG, annonce un communiqué le 5 avril. Un nom bien connu dans le milieu puisqu’il a dirigé pendant sept ans le groupe industriel Braas Monier, spécialiste de la toiture. Pepyn Dinandt, qui a pris ses fonctions le 1er avril, était depuis octobre dernier président non-exécutif du conseil d’administration du groupe Ursa.

Christian Michel, qui assurait jusqu’alors la fonction de directeur général du groupe Ursa, conserve ses responsabilités opérationnelles pour le marché européen en tant que directeur d’exploitation et directeur général Europe en remplacement de Federico Gil de la Puente. Dans le cadre d’une réorganisation du groupe par pays, Nicolas Brousse s’empare de la direction générale d’Ursa France. Il était jusqu’alors directeur marketing Europe de l’Ouest.

En France, Ursa produit à la fois de la laine minérale et du polystyrène extrudé sur son site de Saint-Avold (Moselle).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X