Industrie/Négoce

Ursa affirme ses ambitions sur le marché de la laine de verre

Mots clés : Produits et matériaux

Le fabricant, membre du groupe espagnol Uralita, cherche à consolider son élan.

Relancer Pure One : c’est le pari d’Ursa pour 2015. Voici quelques années que cette laine de verre sans dégagement de formaldéhyde du fait de son liant acrylique existe, mais elle est fortement concurrencée auprès des professionnels par d’autres produits, en particulier Ecose de Knauf Insulation. Nicolas Brousse, directeur marketing Europe du fabricant, a donc remis à plat l’argumentaire. La marque insiste désormais sur l’absence totale de dégagement de formaldéhyde sur l’ensemble des composants du produit, et pas seulement sur le liant. De plus, sûre de la durabilité de l’acrylique, elle offre désormais une garantie de 25 ans sur le produit, espérant creuser l’écart avec le liant d’origine végétale de son concurrent principal sur ce segment, mais aussi avec les isolants biosourcés. Fort de son faible impact sur la qualité de l’air, ce produit intéresse les particuliers attentifs aux effets des matériaux sur la santé, mais aussi les prescripteurs sur des chantiers d’écoles, de crèches, d’Ehpad… Une refonte du packaging et une baisse tarifaire accompagne cette relance.

 

Nouvelle participation à Batimat

 

Cette réaffirmation s’intègre dans la stratégie globale d’Ursa. Soucieuse d’affirmer sa dynamique d’innovation, qui se matérialise en ce début d’année par le lancement de Soufl’R, une laine à souffler pour les entreprises spécialisées dans cette activité, l’entreprise participera pour la deuxième fois au salon Batimat, en novembre prochain. L’occasion de renouer le contact avec la clientèle. Et pourquoi pas de profiter de l’absence d’Isover, leader du marché, qui comme toutes les filiales de Saint-Gobain n’exposera pas cette année à Batimat, le groupe célébrant ses 350 ans en grande pompe.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X