Industrie/Négoce

Union Matériaux se renforce avec une nouvelle agence dans l’Hérault

Mots clés : Distribution

Le groupe familial de négoce multispécialiste, qui rayonne de Marseille à Perpignan, vient de racheter et reconvertir un point de vente Gedimat à Mèze, entre Sète et Agde.  Il s’agit de sa 35e agence. 

 

Union Matériaux densifie et renforce sa présence sur sa zone de prédilection, qui couvre un arc allant de Marseille à Perpignan. Le groupe familial a en effet inauguré début novembre un 35e point de vente, à Mèze, dans l’Hérault. Il s’agit en fait d’un changement de bannière, puisque cette agence battait précédemment pavillon de Gedimat.

 

Etre « un leader incontournable de la région et du littoral méditerranéen »

 

« Ce site vient compléter le maillage du groupe sur la zone de l’étang de Thau. Il permet à Union Matériaux de proposer désormais un grand nombre d’agences proches des chantiers de ses clients à Mèze, mais aussi Sète, Pézenas, Florensac, Agde, Béziers et Montpellier », commente le groupe, dans un communiqué.

« Avec l’ouverture de cette nouvelle agence à Mèze, Union Matériaux confirme sa volonté d’être le négoce leader et incontournable de la région et du littoral méditerranéen », poursuit le groupe dirigé par Alexandre Vachet.

 

4500 m² de terrain, 1200 m² de stock couvert…

 

L’équipe de Mèze reste en place « et elle va être renforcée afin d’apporter rapidement un meilleur service », annonce également Union Matériaux. Dans le détail, l’agence de Mèze, ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h30, et le samedi de 8h à 11h45, dispose de plus de 4500 m² de terrain, avec un stock important de produits gros-oeuvre, couverture, étanchéité, aménagement extérieur… Plus de 1200 m2 de stockage couvert sont disponibles, avec un stock spécialisé en plaque de plâtre, isolation, menuiserie, carrelage…

Le site dispose également d’une salle expo de 375 m² qui « regroupe les dernières tendances de carrelage, salle de bain, menuiserie intérieure et menuiserie extérieure », d’un libre-service complet de 400 m², et d’une exposition d’aménagements extérieurs.

 

Stock et disponibilité à J+2

 

Le stock disponible, lui affiche plus de 2500 produits supplémentaires disponibles à J+2, grâce à la base logistique récemment inaugurée par Union Matériaux.

S’y ajoute une expertise forte en « conseils et des solutions techniques spécifiques, en particulier sur la performance énergétique, que ce soit pour le neuf où la rénovation », précise encore le groupe. En 2015, Union Matériaux, adhérent Altéral – Le Club Négoce, a réalisé un chiffre d’affaires de 123 M€. L’entreprise emploie 430 collaborateurs.  

 

La carte des implantations des points de vente Union Matériaux :

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X