Immobilier

Une vague de verre de 192 mètres au-dessus de la Tamise

L’architecte Rafael Viñoly va réaliser pour le promoteur britannique Land Securities un gratte-ciel tout en courbes de 45 étages au cœur de la City.

Situé 20 Fenchurch Street, cet immeuble remplacera une tour d’une vingtaine d’étage datant des années 60. Elle donnera l’impression de s’incliner telle une gigantesque vague en direction de la Tamise. Pour dessiner les courbes de la façade, l’architecte s’est inspiré des inflexions du fleuve.

Au 40ème étage, les visiteurs pourront profiter un vaste espace panoramique public, le skyroom, qui, avec baies vitrées d’une hauteur de quatre étages autoriseront un panorama à 360 degrés de la capitale. Une terrasse extérieure dominera par ailleurs la City et la Tamise.
Le promoteur espère débuter les travaux en 2007 et compte achever la construction en trois ans.
La tour sera construite selon des critères environnementaux assez strictes et bénéficiera du label « Very good » BREEAM.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X