Réalisations

Une tour de transmission de 600 mètres en projet à Tokyo

Selon la presse nippone, Tokyo accueillera en 2010 la tour de transmission la plus haute du monde. Cette construction, mesurant près de deux fois la Tour Eiffel, devrait supplanter la Tour CN de Toronto (553,33 mètres). Elle dépassera largement l’actuelle tour de transmission de la capitale, la Tour de Tokyo, un bâtiment rouge inspiré de la Tour Eiffel et haut de 333 mètres.

La structure, qui servira de nouveau relais de télécommunications aux six réseaux de radiotélévision japonais, sera érigée à l’est de la capitale nippone, ont rapporté l’agence Kyodo et le quotidien économique Nihon Keizai (Nikkei).
La compagnie ferroviaire privée Tobu Railway Co. et six chaînes de télévision, parmi lesquelles la chaîne publique NHK, financeront sa construction dont le coût est estimé à 50 milliards de yens (354 M EUR).

D’ici la fin du mois de mars, les groupes audiovisuels nippons devraient officiellement annoncer le site de construction choisi, précise Kyodo. Le parc Ueno de la capitale où se trouve l’actuelle tour Tokyo serait privilégié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X