Entreprises de BTP

Une société turque va construire une centrale électrique en Israël

Zorlu Energiva va construire une importante centrale électrique en Israël dans le cadre d’un contrat signé avec la société israélienne Solbar Industries d’une valeur de 360 millions de dollars.

« La société turque Zorlu Energi a signé avec la société israélienne Solbar Industries un contrat portant sur 360 millions de dollars qui lui permettra de construire une centrale électrique dans le sud d’Israël », a indiqué à l’AFP Mme Tami Shinkman, porte-parole du ministère israélien des Infrastructures nationales.

Elle a précisé que le ministre israélien des Infrastructures nationales, Benjamin Ben Eliezer, avait supervisé les négociations qui ont abouti à la signature de ce contrat.
Les échanges bilatéraux entre Ankara et Israël devraient atteindre 2,5 milliards de dollars, sans compter les exportations militaires d’Israël vers la Turquie.
La Turquie, musulmane mais laïque, est le principal allié régional d’Israël depuis la conclusion d’un accord bilatéral de coopération militaire en 1996.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X