Réalisations

Une Première œuvre, et après : Pierre-André Comte et Stéphane Vollenweider

Mots clés : Architecte

Primés par le Groupe Moniteur pour leur première réalisation, les architectes niçois Pierre-André Comte et Stéphane Vollenweider mesurent, à quelques années de distance, l’impact de cette récompense sur leur carrière. Distingués en 2007 pour la cité artisanale de Valbonne (Alpes-Maritimes), ils ont notamment livré en 2015 le plus haut immeuble d’habitation réalisé à Paris depuis les années 1970.

Selon Pierre-André Comte et Stéphane Vollenweider : « La cité artisanale de Valbonne (Alpes-Maritimes) est un lieu de production respecté par ses utilisateurs, qui l’exploitent désormais au maximum de sa capacité. Dans la région, nous avons construit plusieurs opérations de logements et des équipements plutôt atypiques : des terrains de tennis à Cannes (2009), un pôle d’aviation d’affaires à Cannes-Mandelieu (2013) et une école de design à Nice (2015). La Première œuvre nous a entrouvert les portes de maîtres d’ouvrage à Paris. Avec l’agence Hamonic+Masson, nous avons livré à Bouygues Immobilier le premier immeuble de logements réalisé dans la capitale depuis les années 1970 à atteindre les 50 mètres de haut. Cette opération interroge la hauteur comme nouveau gabarit de la ville contemporaine. Elle était nominée cette année à l’Equerre d’argent. Preuve que notre agence a mûri. »

 

L’enquête « Une Première œuvre, et après ? » est à retrouver en intégralité dans « Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment » n°5847, daté du vendredi 18 décembre 2015, pp. 74-78.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X