Bâtiment

Une nouvelle vie pour l’office HLM Nantes Habitat

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Logement social

Deux ans après avoir fêté son 100e anniversaire, l’office public de l’habitat, qui gère les deux tiers des logements sociaux de Nantes, installe son nouveau siège social dans le quartier de Malakoff.

«Cette installation est porteuse de sens et participera au développement de ce quartier populaire avec 250 salariés qui y travailleront chaque jour. Mais l’objectif est aussi de rassembler les équipes et les directions, améliorer les conditions de travail, et réaliser environ 300 000 euros d’économies par an» expliquait au Moniteur Stéphane Dauphin, directeur général de Nantes Habitat à l’occasion du centenaire de l’Office.

Ce lundi 22 juin, le premier bailleur social du grand ouest quitte le quartier résidentiel des Hauts-Pavés et s’installe dans son nouveau siège au cœur du quartier populaire de Malakoff dans un immeuble mixte signé Rocheteau-Saillard. Développée sur près de 15 000 m², cette opération portée par Gotham comprend un centre commercial surplombé de trois immeubles: deux accueillent des logements tandis que le troisième propose 4 500 m² de bureaux. C’est dans cet immeuble de 6 étages que les 250 salariés viennent de s’installer.

 


Construction du nouveau siège de Nantes Habitat… par NantesHabitat

L’implantation de Nantes Habitat dans ce quartier d’habitat social en pleine mutation (qui jouxte le quartier d’affaires d’EuroNantes) est un symbole fort pour cet office municipal qui loge un Nantais sur six et qui va passer sous le giron de la métropole.

Autre symbole, et comme pour accompagner ce changement, Nantes Habitat a adopté une nouvelle identité visuelle.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X