Logement

Une nouvelle directrice de cabinet à la Fédération des promoteurs immobiliers

Mots clés : Urbanisme - aménagement urbain

Depuis 2009 directrice des relations institutionnelles de l’ANRU, Anne Peyricot, a rejoint il y a deux mois la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) au nouveau poste de Directrice de cabinet et des relations Institutionnelles auprès de la présidente Alexandra François-Cuxac.

Diplômée de l’Institut Supérieur du Commerce (ISC) et titulaire d’un Master 2 de communication politique et sociale, Anne Peyricot a commencé sa carrière en 1995 comme assistante parlementaire de Jean-Pierre Dupont, Député de la Corrèze et Président du Conseil Général.

En 2003, elle intègre comme attachée parlementaire le Cabinet de Claudie Haigneré, Ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies, puis, en avril 2004, le Cabinet de Philippe Douste-Blazy, Ministre de la santé et de la protection sociale avant de rejoindre l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) comme Directrice des Relations Institutionnelles.

En 2005, elle devient conseillère parlementaire de Brice Hortefeux, alors Ministre délégué aux collectivités territoriales. Depuis 2007, elle était conseillère parlementaire de Christine Boutin, Ministre du logement et de la ville puis Ministre du logement.

Elue conseillère d’arrondissement en 2001, elle est, depuis 2008, adjointe au maire du 17ème arrondissement chargée des transports et de l’espace public.

Depuis 2009, elle occupait le poste de directrice des relations institutionnelles de l’ANRU.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X