L'Actu

Une Mercedes offerte pour l’achat d’un appartement: les ventes s’affolent

En moins de deux semaines, Bouygues Immobilier Est a écoulé une quinzaine d’appartements avec, en cadeau, une voiture Mercedes classe A et le remboursement des frais de notaire, a-t-on appris lundi auprès de sa direction Est à Strasbourg.
« C’était quitte ou double et ça a marché très très fort », s’est réjouie Liza Yakoub, conseillère commerciale à la direction Est du groupe.
L’opération démarrée le 25 novembre concernait les 26 derniers appartements d’un lotissement de 500 logements terminés, situés à Pfastaff (Haut-Rhin), en banlieue de Mulhouse. Le prix initial de 145.300 euros pour un trois pièces a ainsi pu fondre à 118.000 euros, selon la même source.
« C’est vrai qu’on a un peu touché à notre marge, mais on a préféré solder tout notre programme afin de vider notre stock », a expliqué Mme Yakoub à l’AFP.
La médiatisation de la crise et les difficultés pour les candidats à l’accession à la propriété d’obtenir des crédits avaient tendu la situation, a-t-elle admis.
Le prix de la voiture, de la Mercedes à la Golf 6, peut être déduit du prix de vente de l’appartement, si le client le préfère.
« On a essayé de s’adapter à la capacité d’emprunts des clients, et ça a fonctionné », a observé la conseillère commerciale.
Selon elle, 75% des personnes qui ont signé un compromis de vente sont de futurs résidents qui soit achetaient pour la première fois un logement, soit voulaient s’agrandir. Les autres sont des investisseurs, a-t-elle dit.
Un grand article publicitaire avec photos dans la presse locale promet aux futurs clients: « Une voiture offerte pour l’achat d’un appartement: c’est déjà Noël ».

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X