Marchés privés

Une maîtrise d’ouvrage unique pour les trois armées

Le ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a présenté mardi en Conseil des ministres un décret* qui regroupe sous une seule autorité les services de construction des trois armées.

Ce décret, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie ministérielle de réforme, regroupe les services constructeurs d’infrastructures des trois armées (le service du génie, le service des travaux immobiliers et maritimes et le service d’infrastructure de l’air) pour créer un service unique d’infrastructure de défense placé sous l’autorité du secrétaire général pour l’administration du ministère.

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, « ce regroupement assure au ministère de la défense une meilleure maîtrise des dépenses et lui permet de mettre en oeuvre plus efficacement sa politique immobilière. Il clarifie la répartition des responsabilités entre maître d’ouvrage et maître d’oeuvre en ce qui concerne les infrastructures. Il améliore également la qualité de la filière des métiers liés à la fonction immobilière au sein du ministère ».

*Décret modifiant les décrets n°91-671 du 14 juillet 1991 portant organisation générale de la marine nationale, n°91-672 du 14 juillet 1991 portant organisation générale de l’armée de l’air et n°2000-559 du 21 juin 2000 portant organisation générale de l’armée de terre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X