Immobilier

Une loterie pour écouler des appartements invendus

Un promoteur espagnol frappé par l’effondrement du marché immobilier a décidé organiser un tirage au sort inédit pour écouler des appartements qu’il n’arrive pas à vendre près de Barcelone.

Cette loterie alléchante promet un appartement gratuit dans la banlieue de Barcelone aux heureux vainqueurs ayant déboursé la modique somme de 50 euros pour un coupon, a expliqué mardi à l’AFP un responsable du promoteur Grupo de empresas Rob.
Le promoteur catalan espère vendre un total de 7.000 coupons de loterie à 50 euros pour chacun des 31 appartements qui seront tirés au sort, récoltant donc 350.000 euros pour chaque logement. Les appartements, de 50 à 90 m2, sont situés dans une même rue de Santa Coloma de Gramenet, à environ cinq kilomètres du centre de Barcelone.

Le tirage au sort, contrôlé par un notaire, doit être organisé dans les prochains mois. Mais il ne le sera que si le promoteur arrive à vendre au moins 6.500 coupons par appartement, sans quoi il s’engage à rendre l’argent aux participants.

Focus

Repères
Touches de plein fouet par la crise, les promoteurs espagnols rivalisent d’idées pour parvenir à liquider leurs invendus.
Un promoteur andalou a ainsi proposé en octobre une promotion « deux logements pour le prix d’un », c’est-à-dire un petit appartement offert à qui achetait une maison dans un lotissement de Malaga.
En mai, un particulier cette fois, étranglé par les remboursements du crédit de son logement qu’il ne parvenait pas à vendre, avait d’organisé une loterie dont le gros lot était son appartement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X