Matériaux et équipements

Une grue gigantesque s’effondre en plein Manhattan

Dans la matinée du 5 février, une grue est tombée dans le quartier de Tribeca dans le centre de Manhattan à New-York, faisant un mort et deux blessés graves selon les premiers bilans.

Une grue s’est effondrée, mardi 5 février en plein Manhattan, à New-York. La chaîne d’information CBS annonce que l’accident a fait au moins un mort et deux blessés graves. L’accident « qui aurait pu être bien plus grave » selon le maire de la ville Bill de Blasio s’est produit alors que les ouvriers avaient cessé le travail sur le chantier pour tenter d’abaisser et de sécuriser la grue en prévision d’un fort vent annoncé. Ils avaient stoppé le traffic et détourné les passants.

La grue avec une flèche d’une longueur de plus de 170 m était prévue pour soulever des charges de plus de 300 tonnes.

Au total, les autorités ont dénombré une quinzaine de blessés, annonce le New-York Times. Une centaine de pompiers se trouvaient sur place. Les immeubles environnants n’ont pas été fragilisés.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X