Logement

Une consultation numérique publique sur le projet de loi Egalité et Citoyenneté

Le projet de loi Egalité et Citoyenneté sera débattu au Parlement en juin. Les citoyens sont invités à donner, jusqu’au 25 mai prochain, leur avis sur les articles du projet de loi à partir de la plateforme egalite-citoyennete-participez.gouv.fr.

Le projet de loi Egalité et Citoyenneté présenté mercredi 13 avril en Conseil des ministres ambitionne notamment de mieux cibler la construction et l’attribution de logements sociaux sur les territoires dans les régions.

Le texte prévoit également de sortir certaines communes du périmètre d’application de la loi solidarité et renouvellement urbain (SRU) qui oblige les collectivités locales à construire entre 20 et 25% de HLM sur leur territoire.

Pour donner l’occasion à toutes et tous de nourrir et d’enrichir le débat parlementaire, le gouvernement a souhaité soumettre le projet de loi Égalité et Citoyenneté à la consultation publique. Jusqu’au 25 mai prochain, il est donc possible de donner son avis sur les articles du projet de loi à partir de la plateforme egalite-citoyennete-participez.gouv.fr.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X