Transport et infrastructures

Une carte interactive pour suivre les gaspillages d’eau

La journée du 2 décembre de la COP 21  était consacrée à l’eau. Dans ce cadre, FluksAqua, première communauté indépendante d’entraide en ligne mondiale créée par et pour les professionnels de l’eau, s’est penchée sur la performance des réseaux d’acheminement d’eau en France par département et propose une carte interactive.

Dans le cadre de leur activité, l’acheminement d’eau potable représente une place centrale pour les utilisateurs du site FluksAqua. Communauté indépendante d’entraide en ligne mondiale créée par et pour les exploitants de la distribution de l’eau et de l’assainissement, FluksAqua s’est penchée sur les gaspillages d’eau enregistrées par département et par foyer au regard de 2 critères : Le critère règlementaire ou  « critère Grenelle 2 », ainsi que le critère dit d’excellence.

Chaque année, près de 700 milliards de litres d’eau potable, l’équivalent de plus de 270 000 piscines olympiques, se perdent quelque part en France au fil des 850 000 kilomètres de canalisations desservant nos foyers.

 

 

 

 

 

 

1

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X