Réalisations

Une bourse à l’emploi pour installateurs de fenêtres PVC

L’Union Fenêtre PVC (UF PVC), Syndicat National de la Menuiserie PVC annonce l’ouverture d’un espace recrutement sur son site web. « Après avoir créé une formation dédiée aux métiers d’assemblage de la fenêtre PVC à l’IUT de Melun Sénart, nous poursuivons notre action en faveur de l’emploi dans notre filière car nous manquons de bras et de têtes », explique René Largant de l’UF PVC.
Cet espace recrutement est dédié aux métiers de la fenêtre PVC: de l’atelier aux chantiers en passant par les services commerciaux, administratifs, études… Il a été conçu comme un lieu d’échanges entre les entreprises à la recherche de compétences et les candidats mettant à disposition leur expérience.
Dans ces pages emploi, les entreprises publient directement leurs propositions de poste et les demandeurs d’emplois peuvent mettre en ligne leur C.V. D’ores et déjà une vingtaine de postes proposés par les 41 adhérents du syndicat sont en ligne sur le site.
Cette initiative, prise par l’Union Fenêtre PVC s’inscrit dans le cadre de la politique de développement de l’ensemble des métiers de la filière « fenêtre PVC ». Le Syndicat regroupe une quarantaine de professionnels qui déplore le déficit en personnel qualifié.
Ce secteur très dynamique – 60 % du marché français de la fenêtre – souffre d’un manque de main d’œuvre.

Focus

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X