Culture

Un workshop «Pierre & Bois» avec Gilles Perraudin

Mots clés : Architecte - Bois - Produits et matériaux

Cet atelier se tiendra à Vauvert (Gard), du 29 août au 9 septembre. L’architecte, ardent zélateur de la pierre massive, sera épaulé par son fils et confrère Jean-Manuel Perraudin…

L’académie de la Pierre, dirigée par Gilles Perraudin, organise pour la quatrième année consécutive un atelier «Pierre et Bois» au chai viticole «Les Pierres Plantées» à Vauvert, du lundi 29 août au vendredi 9 septembre 2016.

Ouvert aux étudiants des écoles d’architecture et aux jeunes diplômés, cet atelier creuse à chaque session la thématique de la construction en pierre massive et propose de confronter les étudiants et les professionnels aux questions posées par l’utilisation de ce matériau naturel dans l’architecture contemporaines : questions techniques, réglementaires, économiques, éthiques, etc. qui seront abordées au cours d’ateliers sur la conception architecturale en pierre de taille, de réalisations en pierre massive et de visites de carrières.

Parmi les conférenciers : Bernard Quirot, Valéry Didelon, Marc Bigarnet, Fadlo Dagher. Une expérimentation in situ se déroulera dans la carrière de Fontvieille, avec la construction d’une maison commencée en 2004.

Pour en savoir davantage, c’est par ici. Et pour s’inscrire, c’est par là.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X