Industrie/Négoce

Un Trophée spécial pour Fab-Dis

Mots clés : Distribution

Le référentiel Fab-Dis, issu des travaux de la filière électrique, intéresse aujourd’hui tout l’approvisionnement bâtiment.

Tout est parti du négoce électrique, qui souhaitait harmoniser les formats d’information entre les fabricants et les distributeurs. Le négoce de la décoration, celui du sanitaire-chauffage, la branche quincaillerie et les matériaux de construction se sont, à leur tour, emparés de cet outil, de sorte que l’approvisionnement du bâtiment devrait disposer prochainement d’un format standardisé.

Ces données sont articulées en huit blocs : le commerce, la logistique, le média (argumentaire, fiches produit… ), le règlement, l’Etim (puissance, débit, résistance aux chocs, etc. ), la pyramide (nom de la gamme, nomenclature… ), la substitution (par rapport aux anciennes références) ainsi que la correspondance (références associées, composés et composants…).

Une version 2.2 de Fab-Dis est en cours de validation par la communauté de ses utilisateurs, qui rassemble déjà 350 fournisseurs et 150 distributeurs. Un logo We are Fab-Dis a été édité, pour identifier tous les acteurs et assurer la promotion de l’outil.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X