Industrie/Négoce

Un premier trimestre 2017 en grande forme pour le groupe Samse

Avec 10 % de hausse du chiffre d’affaires à périmètre courant, le groupe Samse se porte au mieux en ce début d’année.

296 millions d’euros, répartis pour 56 820 euros dans le bricolage et 212 242 euros dans le négoce : le chiffre d’affaires du groupe Samse au premier trimestre s’avère très satisfaisant. Il grimpe, à périmètre courant, de 10 %, et à périmètre constant de 7 % par rapport à 2016.

Le négoce est en forte hausse, à 11,3 % par rapport à 2016. Après retraitement, en retirant le chiffre d’affaires de Socobois, société acquise en juin 2016, la hausse reste très conséquente, à + 8,5 %. Côté bricolage, la croissance est de 5,4 %, du fait notamment de deux ouvertures de magasin, à Margencel et Narbonne, en début d’année. La croissance à périmètre constant est de 1,3 %.

D’autres opérations de croissance externe ont été conduites, avec la prise de participation à hauteur de 30 % dans Billmat début 2017 et l’acquisition à 100 % de Forez Mat, à Saint-Etienne, fin mars. Cette enseigne multispécialiste emploie 25 personnes dans ses quatre agences de Loire et de Haute-Loire, et réalise un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X