Innovation produits

Un nouvel écran pare-blocs de 1 500 kJ certifié

L’entreprise Can, spécialisée dans les travaux d’accès difficile, les risques naturels et les travaux spéciaux, vient de mettre au point un nouvel écran de protection capable de stopper un bloc développant 1 500 kJ d’énergie à l’impact.

Après une campagne d’essais d’impact en grandeur réelle, l’entreprise Can, spécialisée dans les travaux d’accès difficile, les risques naturels et les travaux spéciaux, vient de lancer sur le marché un nouvel écran pare-blocs : le Can-E 1500. Ce nouveau dispositif de protection contre les chutes de blocs est capable de stopper une masse développant 1 500 kJ d’énergie à l’impact. Can a obtenu, début 2015, la validation de ce nouveau produit dans le cadre de l’Evaluation technique européenne (ETE). Cette évaluation a validé les performances de l’écran, éprouvées selon le guide technique ETAG 27, utilisé comme document technique de référence à l’échelle européenne. « Le marquage CE, en cours d’obtention, garantira la conformité et la constance des performances du produit », tient à faire savoir son concepteur, qui ajoute : « Le Can-E 1500 propose un faible niveau d’effort dans les ancrages de fondation ainsi qu’une déformation géométrique après impact limitée. »

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X