Chantiers

Un nouveau renfort en fibres de verre tissées extensible pour la rénovation des canalisations

Mots clés : Eau de pluie - Produits et matériaux - Qualité de l'eau - eau potable - Rénovation d'ouvrage

A l’occasion du salon JEC World 2016, qui se tiendra à Paris du 8 au 10 mars, la société Chomarat présentera son nouveau renfort en fibres de verre tissées extensible pour la réhabilitation des réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées.

L’industriel Chomarat profitera du salon JEC World 2016, qui se tiendra à Paris Nord Expo Villepinte du 8 au 10 mars prochain, pour présenter pour la première fois son renfort tissé extensible pour la rénovation de canalisations sans tranchée. Dénommée Rovicut, cette solution, adaptée aux réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées, se présente sous la forme d’une gaine renforcée par des fibres de verre tissées et imprégnée de résine. « L’innovation du Rovicut réside dans le fait que, une fois réticulé à la lumière ultra-violet, il s’étire parfaitement à la géométrie des canalisations à réhabiliter », avance Marlène Berthouze, responsable commerciale chez Chomarat.

Hormis sa facilité et sa rapidité de mise en œuvre, ce nouveau renfort tissé extensible, développé en collaboration avec le fabricant de gaines Reline Europe, présente également l’avantage de présenter un poids et des épaisseurs adaptés aux différents réseaux à rénover. « Les épaisseurs du Rovicut varient entre 3 et 10 mm, ce qui lui confèrent une certaine légèreté. Sur les chantiers, ces épaisseurs sont déterminées par le diamètre de la canalisation, mais aussi par ce qui se trouve en surface, au droit de la canalisation. Quelque soit son épaisseur, le Rovicut a été conçu pour offrir d’excellentes performances mécaniques », précise Marlène Berthouze.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X