Industrie/Négoce

Un nouveau patron pour Fermacell

Frédéric Bussemey vient d’être nommé Directeur France de Fermacell, société spécialisée dans les plaques et cloisons à base de plâtre renforcées de fibres de cellulose, destinées à la construction sèche.

Diplômé d’un 3ème cycle en Sciences et Génie des Matériaux (Nancy) mais aussi de l’université de Paris IX Dauphine en Economie et Stratégie d’Entreprise, Frédéric Bussemey (37 ans, 1 enfant) a effectué toute sa carrière dans le secteur du second œuvre bâtiment où il a occupé des fonctions techniques, commerciales et managériales.
Ancien membre du Directoire et Directeur Marketing et Développement de la société Plysorol (Groupe Sonae), intervenant majeur dans le domaine du contreplaqué exotique, Frédéric Bussemey avait précédemment été membre du Comité de Direction d’Ursa France (Groupe Uralita) et occupé les fonctions de Directeur Marketing et Développement pour cette société, spécialisée dans les matériaux et systèmes d’isolation en laine de verre, destinés aux professionnels et au grand public.

Focus

Repères


Fermacell est une filiale de Xella Matériaux de construction, holding de l’activité matériaux de construction du groupe allemand Haniel.
Xella Matériaux de Construction, leader européen des solutions écologiques pour le bâtiment, est présent en France à travers deux sociétés : Fermacell (plaques et cloisons à base de gypse et cellulose) et Xella Thermopierre. (monomur et cloisons Ytong et Siporex).
Xella Matériaux de Construction emploie, en France, près de 300 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros en 2005.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X