L'Actu

Un nouveau parc éolien offshore en projet au Danemark

Le Danemark a annoncé lundi la construction du plus grand parc éolien du pays le long de la côte est, qui pourra fournir 400.000 foyers en électricité dès 2012, à la suite d’une réunion entre les différents partis politiques.

« Le Danemark va développer de façon concrète durant les quatre prochaines années sa position sur les éoliennes offshore » a déclaré Connie Hedegaard, ministre danoise du Climat et de l’Energie, citée dans un communiqué.
Quelque 100 à 175 éoliennes, d’une capacité de 400 mégawatts, seront ainsi construites jusqu’en 2012 en mer entre l’île de Anholt et la côte du Djursland, à l’est du Danemark.
Ce nouveau parc sera le douzième des parcs offshore du Danemark, établis depuis 1991.
L’énergie provenant des turbines en mer représentait fin 2006 398 mégawatts, soit 12% des 3.101 mégawatts produits au Danemark.
En janvier dernier, le gouvernement a présenté un plan dont l’objectif est de doubler la part des énergies renouvelables d’ici 2025, massivement tirée du vent, pour la porter à au moins 30% de l’énergie consommée au Danemark.
©AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X