Emploi / Formation

Un nouveau master pour se former à la direction d’organismes de logement social

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Enseignement supérieur - ERP sans hébergement - Logement social

L’Union sociale pour l’habitat et l’Université Paris-Dauphine ont conçu un nouveau diplôme de haut niveau à l’attention des dirigeants ou futurs dirigeants d’organismes de logement social. Isabelle Huault, présidente de l’Université de Paris Dauphine et Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat ont signé la convention de partenariat relative à la création de l’Executive master « Dirigeants du logement social », le 6 septembre dernier.

Ce nouveau diplôme de niveau Bac+5 dispensé par l’Université Paris-Dauphine, permettra à travers une formation exigeante dispensée par des enseignants de l’Université et des professionnels reconnus, aux dirigeants et futurs dirigeants d’organismes de logement social d’acquérir toutes les clefs des dimensions managériales, financières, stratégiques, marketing et juridiques, tout en garantissant un accompagnement personnalisé. Cette formation continue diplômante, s’adresse spécifiquement à des professionnels en activité disposant de 5 années d’expérience, titulaires d’un diplôme de niveau Bac+4 minimum, ou d’un niveau admis comme équivalent.

« Le logement est au coeur de la stratégie de Paris-Dauphine à plusieurs niveaux : formation des dirigeants, formation des étudiants, accueil de nos étudiants boursiers et/égalité des chances dans des logements spécialement conçus à leur intention, colloque national de réflexion stratégique sur l’avenir du logement en France », a expliqué Isabelle Huault, présidente de l’Université de Paris Dauphine. « Avec la création de cet Executive master conçu avec l’Union sociale pour l’habitat, Paris-Dauphine s’adresse à présent aux acteurs du logement afin de leur permettre de mieux répondre aux grands enjeux du logement social. »

Cette formation doit permettre de « faire venir encore plus de talents dans le domaine du logement social », estime Jean-Louis Dumont, président de l’USH : « Le métier de dirigeant Hlm est un métier passionnant et complexe. Grâce à ce partenariat avec l’Université Paris-Dauphine, le Mouvement Hlm propose un cadre de développement et de reconnaissance essentiel pour les professionnels qui exercent dans les organismes ».

La première promotion (octobre 2017 à juin 2018) est en cours de sélection.

Les informations pédagogiques et administratives sont disponibles sur http://www.dirigeant-logement-social.dauphine.fr.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X