Vie de l'entreprise

Un nouveau guide pour la sécurité des travaux souterrains

L’organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) publie, en partenariat avec l’entreprise Razel-Bec, une nouvelle version du guide intitulé « La sécurité dans les travaux souterrains ».

L’organisme de prévention de la branche BTP vient de publier, en partenariat avec la société Razel-Bec, une nouvelle version de son guide prévention concernant les travaux souterrains. Il se présente comme un recueil des principales bonnes pratiques en vigueur dans les opérations réalisées en dessous de la surface du sol (percements de galeries routières et ferroviaires, réseaux d’assainissement, travaux dans les parkings en sous-sol, excavations de puits de mine…).

Conçu comme un aide-mémoire, ce guide reprend tous les fondamentaux en matière de prévention, dans le respect de la règlementation. Chaque situation de travaux est évoquée avec les principaux risques associés et les consignes de sécurité à respecter.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X