Environnement

Un nouveau directeur pour le CIDB

L’ingénieur acousticien Laurent Droin prend la direction du Centre d’information et de documentation sur le bruit (CIDB)…

Docteur en acoustique appliquée de l’université du Mans, Laurent Droin a commencé sa carrière au Centre scientifique et technique du bruit (CSTB) de Grenoble puis à l’école Polytechnique de Montréal (Canada). Co-fondateur du BET Acouphen en 1989, il développe Acouphen Environnement devenu Soldata Acoustic en 2009. Il a été président du Syndicat professionnel de l’ingénierie acoustique (Cinov-Giac) entre 1998 et 2001. Il est également enseignant universitaire en acoustique environnementale.

Membre de longue date du conseil d’administration du CIDB, Laurent Droin souhaite maintenir son rayonnement en poursuivant ses missions pédagogiques auprès du grand public, notamment les jeunes, et en renforçant son rôle de facilitateur au service de tous les acteurs du monde du bruit et de l’acoustique. Il succède à Alice Debonnet-Lambert, fondatrice du CIDB en 1978, qui a dirigé cette institution durant 38 ans. 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X