Profession

Un nouveau chez Nouvel

Mots clés : Architecte

Jules Nyssen, nouveau président exécutif d’Ateliers Jean Nouvel (AJN), prendra ses fonctions le 4 janvier.

Il arbore les mêmes initiales que Jean Nouvel, mais ce n’est sans doute pas la seule raison à sa nomination. Jules Nyssen, 49 ans, est en effet désormais président exécutif d’Ateliers Jean Nouvel (AJN). Sa prise de fonction effective interviendra le 4 janvier 2016. Né le 22 février 1966 à Bruxelles (Belgique), Jules Nyssen – fils de l’éditeur et écrivain Hubert Nyssen – est docteur et agrégé en sciences économiques. Il a été responsable du département « Économie de la recherche et de l’éducation » au sein de l’Institut d’économie publique de l’université d’Aix-Marseille de 1996 à 1999.

Directeur du DEA et de la formation doctorale « Politique économique, macroéconomie et développement » de l’université de la Méditerranée de 1998 à 2004, Jules Nyssen devient directeur général des services de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca). En 2008, il occupe les mêmes fonctions à la ville de Montpellier. Administrateur civil hors classe en disponibilité, il fonde fin 2014 Anakena Conseil, cabinet spécialisé dans le conseil en stratégie, en management et en organisation. Il est aussi, depuis mars 2014, avocat au barreau de Marseille.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X