Projets

Un milliard d’euros pour agrandir et rénover le Marché de Rungis

La Société gestionnaire du Marché International de Rungis (Semmaris) a annoncé le 30 novembre un plan d’investissement d’un milliard d’euros d’ici à 2025 pour la construction de nouveaux bâtiments et la réhabilitation d’entrepôts sur le site du marché international francilien.

Afin de « soutenir la croissance à long terme du Marché de Rungis (et) en assurer la pérennité », la société gestionnaire Semmaris a acté ce 30 novembre 2015 un plan d’investissement d’un milliard d’euros d’ici à 2025 pour la construction de 264 000 m², la démolition de 132 000 m² et la réhabilitation de 88 000 m², décrit un communiqué. L’investissement sera porté pour moitié par la Semmaris (510 millions d’euros) et par les entreprises du site.

Les premiers chantiers de ce plan décennal « Rungis 2025 » vont concerner l’édification d’un nouveau bâtiment pour le sous-secteur porc, la restructuration du secteur horticulture et décoration, la création d’entrepôts « pour des acteurs de la logistique du dernier kilomètre » ou encore la réhabilitation d’entrepôts plus anciens. « Nous avons adopté un plan d’envergure en accord avec les besoins du Marché, identifiés en amont avec nos opérateurs et anticipant les grandes évolutions à venir en termes de consommation et d’accès aux produits », a déclaré Stéphane Layani, PDG de la Semmaris, cité dans un communiqué.

Le Marché International de Rungis, situé dans le Val-de-Marne, accueille 1 200 entreprises sur 234 hectares. 2,4 millions de tonnes de produits y sont commercialisées chaque année, pour un chiffre d’affaires total de plus de 8,8 milliards d’euros.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X