Emploi / Formation

Un mastère spécialisé dans la construction à l’international

L’école d’ingénieurs de La Rochelle et le Cesi lancent un nouveau mastère spécialisé baptisé « Ingénierie, économie et nouvelles technologies pour la construction à l’international ».

Former des experts « coûts et nouvelles technologies » de projets d’envergure internationale dans le secteur du BTP : c’est l’objet d’un nouveau mastère spécialisé (MS), lancé par l’école d’ingénieurs de La Rochelle (Eigsi) et le Cesi, intitulé « Ingénierie, économie et nouvelles technologies pour la construction à l’international ».

Le programme du MS comprend des enseignements sur les nouvelles technologies, la numérisation des chantiers étant en cours et appelée à se généraliser. A l’issue de cette formation, les diplômés du MS disposeront de compétences élargies leur permettant d’agir sur le respect des coûts, des délais et de la qualité.

La formation sera dispensée à La Rochelle au sein des 2 écoles d’ingénieurs : l’EI.Cesi et l’Eigsi. Elle sera  proposée parallèlement sur le campus marocain de l’Eigsi à Casablanca. D’une durée d’un an, la formation s’effectuera en alternance.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X