Matériaux et équipements

Un manifeste de la construction bois à Epinal

Les cinquièmes trophées «Habitat et Bois» organisés en ouverture du salon du même nom confirment la montée en qualité de la construction bois en Lorraine.

«Un concentré d’audace, d’innovation et de recherche»: Gilles Somme, président du Gipeblor, ne tarit pas d’éloges sur le palmarès 2015 des trophées «Habitat et Bois» organisés par cette association interprofessionnelle de la filière forêt-bois de Lorraine, en ouverture du salon grand public du même nom qui s’est tenu jusqu’au début de la semaine à Epinal (Vosges).

La quantité n’a pas nui à la qualité, puisque 41 candidatures ont été présentées, un chiffre situé dans la moyenne des quatre précédentes éditions, désormais espacées de deux ans. Par la valeur de leur contenu, les dossiers légitiment le credo de Gilles Somme, avocat déclaré de la «pertinence du matériau bois car adaptable, solide, naturel, léger, écologique et vertueux, à l’heure d’exigences réglementaires et de contraintes diverses de plus en plus importantes».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X