Métiers

Un jeune rennais part en croisade contre « le sourire du plombier »

Mots clés :

Artisanat

-

Métier de la construction

Le fameux « sourire du plombier », ou la rencontre légèrement embarrassante entre un client et le début du fessier de son artisan, pourrait bien disparaître. Un jeune créateur de 24 ans a imaginé une collection de sous-vêtements qui compte des courbes du travailleur en position délicate, comme à quatre pattes sous un évier.

Adrien Hervé-Pellissier est un entrepreneur qui ne manque pas d’audace… ni d’humour. Sa marque s’appelle tout simplement « Le sourire du plombier » ! « Le déclic, ça a été un jour en terrasse. Avec un ami, on avait en face de nous un agent qui nettoyait une vitrine accroupi. Lui aussi avait le fameux sourire. Je me suis dit qu’il y avait un créneau à prendre » explique ce rennais de 24 ans au quotidien Ouest-France.

Pour concevoir cette collection, il a travaillé principalement sur l’élastique des slips et boxers. « Ils font 6 cm pour permettre un bon maintien et surtout cacher le haut des fesses », explique-t-il. « Plus qu’un sous-vêtement, un nouvel outil de travail dédié aux professionnels et personnes actives ! Notre gamme de produits certifie un bon maintien grâce à son élastique confortable et robuste » peut-on lire sur le site internet du créateur.

Près de 3 500 pièces allant du S au XL sont déjà disponibles au prix de 19.50 euros. La jeune marque a même lancé une collection de jeans sur le même concept, à savoir avec une taille très haute.

Le « sourire du plombier » n’a pas de frontière. Plutôt que de le faire disparaître, le photographe allemand Markus Mueller a eu la bonne idée de le mettre en valeur avec des T-shirts, dont le dos imprimé ne manquera pas de nous faire sourire.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X