Immobilier

Un hôtel Hyatt en construction au Tadjikistan

La construction d’un hôtel cinq étoiles qui sera géré par le groupe hôtelier américain Hyatt a été lancée mercredi à Douchanbe, la capitale tadjike qui ne compte pas à ce jour d’hôtel de classe internationale.
La compagnie russe Rousskie Oteli a annoncé qu’elle allait investir 65 millions de dollars dans ce projet d’hôtel qui comptera 12 étages et sera bâti par le groupe turc de construction Enka.
« A Douchanbe, on lancera dans les trois prochains mois la construction de trois autres hôtels cinq étoiles et nous pourrons accueillir dans le pays les forums internationaux les plus importants », a assuré le président tadjik Emomali Rakhmonov, qui a assisté au lancement du chantier.
Le Tadjikistan n’a pas d’hôtel de classe internationale et ses infrastructures hôtelières qui datent de la période soviétique offrent un bas niveau de service.
Les autorités tadjikes espèrent que ces nouveaux hôtels stimuleront le développement du tourisme et attireront les compagnies internationales dans cette république montagneuse d’Asie centrale qui est aussi le plus pauvre pays de l’ex-URSS.
AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X