Vie de l'entreprise

Un guide pour prévenir les risques professionnels sur les chantiers de terrassement

Mots clés : Hygiène et sécurité du travail - Terrassement

​Le syndicat des terrassiers de France et l’OPPBTP se sont rapprochés afin de promouvoir les bonnes pratiques de prévention sur les chantiers de terrassement durant lesquels de nombreux accidents se produisent encore.

Le syndicat des terrassiers de France et l’Organisme professionnel de prévention du BTP (OPPBTP) se sont associés pour réaliser un guide « Prévention sur les chantiers de terrassement ».

Le guide Prévention sur les chantiers de terrassement s’adresse à la maîtrise de chantier, mais aussi aux dirigeants et aux préventeurs des entreprises de terrassement.

Il se présente en deux parties. La première traite de la préparation et de l’organisation du chantier : acteurs de la prévention, préparation et installations de chantier, accueil et formation du personnel. La seconde partie présente les mesures de prévention lors de diverses situations de travail (dégagement des emprises, assainissement provisoire, circulation sur chantier…).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X