Santé

Un guide pour accompagner les maîtres d’ouvrage dans la gestion du risque « amiante »

Mots clés : Bâtiment et santé

L’Organisme professionnel de prévention du BTP vient de publier un guide visant à accompagner les maîtres d’ouvrage dans le respect des dernières évolutions de la réglementation amiante.

Accompagner les donneurs d’ordre à propos des nouvelles dispositions règlementaires liées à l’amiante, voici la raison d’être d’un guide publié par l’Organisme professionnel de prévention du BTP intitulé : « Prévention du risque amiante – Rôle et responsabilités du donneur d’ordre. » Il est librement accessible sur le site de l’OPPBTP.

« La réglementation sur l’amiante a fortement évolué ces dernières années, note l’organisme. Elle renforce l’obligation de réduire l’exposition à l’amiante au niveau le plus bas possible, qu’il s’agisse d’exposition professionnelle des salariés, d’exposition passive de la population ou encore de pollution de l’environnement. »

Au sommaire du guide : contexte et risques, repérage des matériaux contenant de l’amiante, préparation des travaux, réalisation et suivi des travaux, gestion des déchets, cas des bâtiments sinistrés.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X