Industrie/Négoce

Un fabricant chinois de produits Led va s’implanter en Meuse

Mots clés : Innovations - Monde du Travail

Un fabricant chinois de lampes et d’autres produits Led prévoit de s’installer près de Verdun à l’horizon 2016, un projet de 75 millions d’euros susceptible de générer à terme 200 emplois, a annoncé mardi 6 janvier le conseil général de la Meuse.

Le groupe Shenan, originaire de Pékin, « prévoit un fort développement de ses ventes en Europe » et souhaite ainsi créer une usine de fabrication de Led « au coeur du marché européen », selon un communiqué du conseil général.

Le démarrage opérationnel de l’usine de 20.000 m2 est programmé pour la mi-2016. Un « accord de partenariat » doit être signé mercredi à Bar-le-Duc entre le groupe et le conseil général.

Le groupe Shenan collabore déjà depuis plusieurs années avec le groupe d’électronique français Arelis, dont le siège social est situé en Meuse. Un centre de recherche-développement de 6.000 m2, commun aux deux groupes, doit notamment voir le jour début 2016 près de la gare Meuse-TGV, avec l’embauche potentielle de 200 emplois.

Arelis avait annoncé en mai son intention de créer ce centre technologique axé sur des projets innovants en matière de systèmes électroniques pour la gestion et le stockage de l’énergie, en partenariat avec d’autres entreprises, françaises et étrangères.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X