Réalisations

Un barrage menace de céder aux Etats-Unis

Plusieurs milliers d’habitants de la ville de Taunton (Massachusetts, nord-est) ont été évacués mardi alors qu’un barrage tout proche menace de céder après une semaine de pluies intenses.

« Au moins 5.000 personnes ont été déplacées, tous les magasins ont été fermés dans le centre-ville, la mairie, le palais de justice, tout », a indiqué Eric Nichols, officier de police de cette cité de quelque 50.000 résidants située à une cinquantaine de km de Boston.
Selon les responsables de la ville, le barrage pourrait céder et la force centrifuge provoquer la rupture d’un deuxième ouvrage, entraînant alors les eaux de deux lacs tout proches, dans la rivière qui traverse Taunton.
« Nous avons évacué toutes les personnes le long de la rivière Mill River et dans le centre ville », a expliqué M. Nichols, relevant que le phénomène pourrait générer une montée des eaux de 3 mètres.

Cette crise intervient après huit jours de trombes d’eau tombées sans discontinuer sur le nord-est américain. Elle « pourrait prendre des jours » avant de se résoudre et que les gens soient autorisés à regagner leur foyer ou leur travail, selon Peter Judge, porte-parole de la cellule de gestion des situations d’urgence du Massachusetts.
(AFP)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X