Entreprises de BTP

Un barrage en Algérie pour Razel

La société française Razel, filiale de Bilfinger & Berger, a remporté un contrat de 104 millions d’euros pour la construction d’un barrage en Algérie. Ce barrage fait partie du grand projet d’irrigation de l’Algérie et doit notamment permettre d’améliorer l’alimentation en eau potable d’Alger. Situé à 90 km au sud-est de la capitale, le barrage de Koudiat Acerdoune est financé par la Banque Africaine de Développement. Les travaux doivent démarrer immédiatement et vont se poursuivre pendant 35 mois.
Réalisé selon la technique du béton compacté au rouleau, il représente un contrat de 104 M EUR hors taxe et sera parmi l’un des barrages les plus importants au monde construit avec cette technique, indique le communiqué. Razel est installée en Algérie depuis une cinquantaine d’années et a réalisé dans ce pays de nombreux ouvrages (routes, participation au métro, réfection de tunnel).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X