Réalisations

Un architecte pour le nouveau World Trade Center

Le cabinet d’architecture et d’urbanisme qui supervisera le projet de reconstruction du World Trade Center, qui devrait commencer au plus tôt au début de 2003, a été choisi, ont annoncé les autorités locales.
Le cabinet Beyer, Blinder, Belle, qui s’est fait un nom à New York en travaillant sur des projets comme la réfection de la gare de Grand Central, le Musée national de l’Immigration à Ellis Island ou le Rockefeller Center, a été sélectionné parmi quinze cabinets ayant répondu à l’appel d’offres, a indiqué mercredi soir l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, propriétaire des lieux.
Le cabinet va devoir travailler dans l’urgence: il doit remettre avant la fin du mois de juin six propositions différentes pour l’ensemble de ce qui doit remplacer les tours jumelles et les immeubles détruits.
Des consultations du public, des associations locales et des familles des victimes seront ensuite organisées tout l’été, pour parvenir à la mi-septembre au choix d’un projet, qui pourra être amendé avant de parvenir, en principe mi-décembre, aux plans définitifs.
Selon les premières ébauches et les lignes directrices établies par l’autorités portuaire et la mairie de New York, il n’est pas question de reconstruire à l’identique les deux tours de 110 étages mais de les remplacer par un ensemble comprenant un mémorial, des immeubles de bureaux, des commerces et des parcs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X