Projets

Two Lyon, nouveau sommet lyonnais

Quelques semaines avant le Mipim, qui se déroulera du 14 au 17 mars à Cannes, Gérard Collomb a présenté les grands projets tertiaires de la Métropole de Lyon dont une tour de 170 mètres de haut signée par l’agence Dominique Perrault Architecture.

Avec plus de 290 000 m2 placés en 2016, l’immobilier tertiaire dans la métropole lyonnaise est au plus haut ! Deuxième pôle de bureaux français, le quartier de la Part-Dieu accueillera plus de 650 000 m2 de bureaux supplémentaires dans les prochaines années. Parmi les projets phares du quartier d’affaires, celui porté par Vinci immobilier fera référence. Flanquée tout contre le pôle d’échanges multimodales, une tour de 170 mètres, dont le permis de construire vient d’être déposé, développera 67 000 m2 de bureaux, un hôtel de 168 chambres et des commerces en rez-de-chaussée et R+1. Signée Dominique Perrault – ce sera sa première réalisation lyonnaise -, cette tour, baptisée provisoirement Two Lyon, est attendue pour fin 2022.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X