Entreprises de BTP

Tunnel du Mont-Blanc : pas de réouverture « avant de longues semaines »

Le ministre de l’Environnement Yves Cochet a indiqué le 26 octobre 2001 que la réouverture du tunnel du Mont Blanc ne pouvait être envisagée « avant de longues semaines », en marge d’une conférence de presse consacrée au 11e conseil franco-allemand.
« Quand on a un choc comme celui-là, il faut réfléchir », a souligné M. Cochet à propose de l’accident dramatique du tunnel du Gothard.

Le ministre des Transports, Jean-Claude Gayssot a pour sa part confirmé vendredi le principe de la réouverture du tunnel routier du Mont-Blanc, sans s’engager sur une date précise.
M. Cochet souhaite un rééxamen des conditions de sécurité dans le tunnel du Mont Blanc à la lumière de l’accident du Gothard. Il préconise d’espacer les camions dans le tunnel et d’étudier la possibilité d’un transit alterné (à sens unique).

« Nous devons aussi porter notre effort sur le transport de marchandise par rail, à la fois immédiatement sur les liaisons existantes et par des projets comme la liaison Lyon-Turin », a-t-il souligné. Quarante-huit heures après la collision de deux camions dans le tunnel du Gothard, onze personnes sont mortes dans la catastrophe et 120 personnes sont portées manquantes par leurs familles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X