Energie

Tuiles photovoltaïques : Saint-Gobain acquiert le Luxembourgeois Solarwood Technologies

L’industriel français Saint-Gobain a acquis 100 % du capital de Solarwood Technologies, dont il détenait déjà 30%.

La société dispose d’une usine de tuiles photovoltaïques d’une capacité de 15 MW par an à Foetz. Pour accompagner la croissance des ventes de Saint-Gobain Solar Systems en Europe et en particulier en France, la capacité de production de l’usine de Foetz sera portée à 30MW. Mais Benoît Richard, directeur général de Saint-Gobain Solar Systems est encore plus ambitieux : « Pour accompagner notre expansion rapide en France, nous sommes prêts à construire une autre usine au second semestre, sur un site dont le choix est en cours ».
Solarwood Technologies commercialise également ses systèmes photovoltaïques au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, et constitue ainsi une base de développement solide de l’activité Saint-Gobain Solar Systems dans ces pays.


Saint-Gobain Solar regroupe les métiers de Saint-Gobain dans le domaine du solaire. Présent sur toute la chaîne de valeur, Saint-Gobain Solar articule sa stratégie autour de trois activités indépendantes : la fabrication et la vente de miroirs haute performance destinés aux opérateurs d’usines thermosolaires et de composants pour modules photovoltaïques ; la production de modules photovoltaïques à couches minces utilisant la technologie CIS (Cuivre – Indium – Selenium), destinés aux distributeurs et aux intégrateurs ; la conception et la commercialisation de solutions photovoltaïques pour bâtiments.


Plus d’informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X