Industrie/Négoce

Trophées Sabine – Caisse des Dépôts : le palmarès

Organisée à l’occasion du salon qui s’est déroulé à Reims du 3 au 5 Février, la seconde édition des Trophées Sabine a récompensé les entreprises les plus performantes en termes d’innovation et de développement durable dans la construction.

Les lauréats sont :

Aménagement extérieur : la société NICOLL (Cholet, 49) pour la solution WATERLOC® qui permet de réaliser des bassins modulaires enterrés pour la gestion des eaux pluviales. Ces modules ont pour intérêt de s’emboîter afin de faciliter les transports et de s’empiler pour créer les volumes de stockage d’eau nécessaires. Ils se mettent en oeuvre sous les chaussées, trottoirs, accotemement et espaces verts.

Enveloppe : la société UNIDEK France (originaire d’Olen, Belgique) pour sa gamme de panneaux sandwich autoportants AERO pour toitures en pente. Fabriqués sur mesure et proposés en différentes épaisseurs (jusqu’à un R de 7,1 m2. K/W), ils réduisent les déchets de chantier et permettent une mise en oeuvre rapide.

Gros Oeuvre et structure : la société TD STRUCTURE (Charleville, 08) pour son système de coffrage de voiles verticaux en béton, isolant sur le plan thermique. Ces produits légers, avec application du béton par projection, ne fatiguent pas les opérateurs et peuvent correspondre à de petits chantiers dépourvus de grues.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X