Aménagement

Trophées de l’aménagement urbain 2006 : l’appel à candidature est lancé !

Les communes de France ont jusqu’au 16 décembre 2005 pour se porter candidates aux Trophées de l’Aménagement Urbain qui récompense chaque année les villes, petites moyennes ou grandes pour la qualité de leurs aménagements urbains.

Gratuit, ce concours national organisé par le Groupe Moniteur s’adresse à toutes les communes de France et à leurs groupements. Il vise à encourager et à promouvoir les réalisations exemplaires qui font du bien à la qualité de la ville.

L’année dernière, 4 villes ont été lauréates : Marseille pour un parc de 10 hectares sur le site désaffecté de la gare du Prado réalisé par l’architecte Bernard Huet ; Saint-Lô (50) pour la reconquête et la transformation paysagère des rives de la Vire en espaces de promenade et de détente ; Arles-sur-Tech (66) a été distinguée pour la réhabilitation à la fois simple et sophistiquée de sa place centrale, dans son cœur historique. Enfin, Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, a été récompensée d’un prix spécial du jury pour sa politique urbaine volontariste visant à créer un nouveau centre-ville autour d’une vaste esplanade arborée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X