Aménagement

Troisième aéroport, suite…

Le nouveau ministre des transports, Gilles de Robien (UDF), a annoncé, mercredi 8 mai 2002, à Amiens, vouloir rééxaminer l’opportunité de l’aménagement d’un troisième aéroport international à Chaulnes (Somme), selon le ministère des transports. « Maintenant, je vais poser la question : faut-il ou ne faut-il pas un troisième aéroport, et s’il le faut, engageons la concertation pour savoir où. Mais il faut une vraie concertation cette fois-ci », a-t-il déclaré, estimant que jusqu’alors la « concertation publique a été mal menée ».
M. de Robien, qui a manifesté par le passé à de nombreuses reprises son opposition au projet de création d’une plate-forme à Chaulnes, n’a pourtant pas exclu que la concertation qu’il souhaite relancer aboutisse à maintenir le projet. « Je n’ai aucune idée préconçue ni sur la nécessité d’un troisième aéroport, ni sur le choix (éventuel) d’un site », a-t-il déclaré, jeudi 9 mai, lors d’une conférence de presse.
En attendant, le ministre UDF va annoncer « dans les prochains jours » des « mesures » pour réduire les nuisances subies par les riverains de l’aéroport de Roissy.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X