Profession

Trois retours d’expériences sur le BIM

Quels sont les risques et les bénéfices de travailler avec le Building information model (BIM) ? Trois architectes et trois ingénieurs ont répondu à cette question fin novembre à Paris, lors d’une conférence organisée dans le cadre du Trophée Béton, un concours pour étudiants qui récompense les jeunes diplômés des écoles françaises d’architecture.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    Les bénéfices du BIM

    Bonjour, pour compléter ces retours d’expérience, lisez l’avis d’un expert BIM chez Lascom AEC. Il s’agit de son retour d’expérience auprès des entreprises de l’ingénierie et du BTP (http://www.blog-logiciel-btp.com/2015/08/31/bim-vue-systemique/) Ceci confirme bien que les acteurs des plus grands marchés de la construction mondiaux qui utilisent la maquette numérique déclarent que le BIM les aide à améliorer la productivité, l’efficacité, la qualité et la sécurité de leurs projets.
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X