Industrie/Négoce

Trois questions à… Philippe de Beco

Mots clés : Distribution - Industriels du BTP

Le président du directoire de Socoda répond à Négoce sur Fab Dis.

Que pensez-vous des tentatives  d’essaimage par certaines fédérations professionnelles de systèmes d’échanges de données enrichies fournisseurs-distributeurs, et plus particulièrement de Fab-Dis. Cela pose-t-il un problème pour un groupement comme le vôtre ?

Non car nous sommes partie prenante à l’origine. Pour être exact, nous avons accompagné Roland Mongin, le délégué général de la FGME, dans sa campagne d’évangélisation auprès des fédérations dans le cadre d’Etim France : FGME pour la partie électricité, Fnas sur la partie sanitaire-chauffage, Fnd sur la partie décoration et FFQ sur la quincaillerie. Les quatre fédérations qui concernent les métiers de Socoda. Cela n’a pas été simple car chacun voulait son propre langage. Mais à aujourd’hui, les quatre fédérations sont d’accord.

 

Y a-t-il encore des oppositions dans certaines fédérations ?

On a choisi. Il ne faut pas revenir dessus sinon cela va ressembler à la bataille entre le VHS et le BetaMax à l’époque du magnétoscope.

 

Et la FNBM dans tout cela ?

Nous en faisons pas partie de cette fédération c’est à eux qu’il faut poser la question.

 

 

Retrouvez dans Négoce du mois de mai une grande interview de Philippe de Beco, ainsi qu’un article approfondi sur Fab Dis.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    Fabdis et FNBM

    Bonjour, mon collègue Roland Mongin est venu présenter le dispositif Fabdis qui a été adressé à l’ensemble des membres du Comité directeur de la Fédération. L’étude de ce dispositif est en cours et certains adhérents y participent déjà. La FNBM s’associera à tous les travaux relatif à ce sujet dans l’intérêt de ses adhérents.
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X