Entreprises de BTP

Travaux publics : Colas acquiert la société Carayon Languedoc

Mots clés : Enfance et famille - Entreprise du BTP - Produits et matériaux - Travaux publics

La filiale Midi-Méditerranée de Colas absorbe cette société familiale de production de matériaux de construction présente en région Occitanie.

Colas poursuit ses opérations en Occitanie. Après la prise de participation dans six carrières de cette région, en septembre dernier, la filiale Midi-Méditerranée vient d’acquérir 100% du capital de la société de production de matériaux de construction Carayon Languedoc, jusque-là détenue par la famille Carayon et présente en région Occitanie.

 

Carrière et centrale à béton

 

Carayon Languedoc exploite une carrière de roche massive située à Saint-Pons-de-Thomières (Hérault), qui produit 500 000 tonnes de granulats de calcaire et de quartzite par an. Elle comprend également trois centrales à béton dans l’Hérault, le Tarn et l’Aude, qui représentent une production annuelle de 60 000 m3 de béton prêt à l’emploi.

Carayon Languedoc emploie 40 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 12 millions d’euros. « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de Colas dans la production de matériaux de construction et complète son maillage géographique en France, dans la région Occitanie », commente le groupe, dans un communiqué.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X