Industrie/Négoce

Travail en hauteur : Frénéhard & Michaux rachète Tubesca-Comabi

Mots clés : Produits et matériaux - Quincaillerie - Second oeuvre - Travail

Le groupe français Frénéhard & Michaux, spécialisé dans la quincaillerie de couverture et les installations antichute, a annoncé le 25 juillet l’acquisition du groupe Tubesca-Comabi. La nouvelle entité pèsera 160 millions d’euros de chiffre d’affaires et 1 000 salariés.

Le groupe industriel normand Frénéhard & Michaux* souhaite s’imposer comme un acteur de poids dans la protection contre les chutes de hauteur. Le 25 juillet, il a annoncé avoir racheté le groupe Tubesca-Comabi, spécialisé dans les solutions d’accès et de travail en hauteur. Basé dans la Somme, cet industriel « possède la gamme la plus large du marché en produits et solutions d’accès en hauteur commercialisés », assure un communiqué. Ses marques sont Tubesca et Comabi pour les marchés professionnels de l’industrie et du bâtiment (marchepieds, échelles, échafaudages roulants, plates-formes de travail, échafaudages fixes, solutions d’accès sur mesure), et Artub pour le grand public (escabeaux, échelles et échafaudages roulants). Les filiales hollandaise (Skyworks) et espagnole (Tendo) du groupe Tubesca-Comabi entrent également dans le giron de Frénéhard & Michaux.

La nouvelle entité pourra compter sur un chiffre d’affaires combiné de 160 millions d’euros et sur un millier de salariés, indique le communiqué. « Avec cette acquisition nous aurons une approche globale du risque lié au travail en hauteur. Nous proposerons (…) une offre intégrée de produits constituant une chaîne de déplacement et de travail en hauteur continue et sûre car nous en maîtriserons chacun des maillons », a commenté Jacques Frénéhard, président du groupe Frénéhard & Michaux, cité dans le communiqué. L’acquisition devrait être effective en septembre.

 

*60 M€ de chiffre d’affaires, 450 salariés, 8 sites de production en France

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X