Transport et infrastructures

Tramway d’Angers : la quasi totalité des marchés attribuée

Près de 70 millions d’euros de contrats relatifs à la construction du tramway ont été attribués par Angers Loire Métropole lors du dernier conseil de communauté de l’année le 11 décembre. La construction et l’aménagement de la voirie et des espaces publics comprenant le terrassement, la chaussée, les trottoirs et la signalisation (73 millions) ont été divisés en quatre lots « afin de répartir les risques sur plusieurs entreprises », justifie la collectivité. Cette procédure a de plus permis à des entreprises de taille moyenne de participer aux appels d’offre. « Nous avons ainsi affaire à des groupes de dimension régionale », ajoute Angers Loire Métropole.
Le lot 1 sur Avrillé (15,34 millions) est attribué au groupement Sacer Atlantique/Screg Ouest/Colas, les lots 2 sur Angers nord (13,3 millions) et 3 sur Angers Centre (25,8 millions) au groupement DLE Ouest/Eiffage TP Ouest/Luc Durand, le lot 4 sur Angers sud (18,2 millions) au groupement TPPL/Eurovia Atlantique.
En ce qui concerne les autres contrats, l’engazonnement de la plateforme et l’arrosage automatique (3,9 millions) reviennent au groupement Sirev/Neptune/Robert paysagiste et la signalisation lumineuse pour la gestion des carrefours (2,2 millions) au groupement ETDE/Mainguy/Sopac. Quant à l’éclairage public (2,9 millions), les deux lots Avrillé-Angers nord et Angers centre et sud ont été remportés par Cegelec/CIEC/Citeos/Juret.
La quasi totalité des marchés a désormais été attribuée. En janvier, seront examinés les travaux relatifs à l’énergie (sous alimentation en énergie) et au courant faible (réseau d’information), puis en fin d’année, le mobilier urbain. Les travaux de réseaux s’achèveront à la fin du premier trimestre 2009 et la construction de la plateforme sera lancée au début du second trimestre pour se prolonger jusqu’à la fin de 2010.

Fabienne Proux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X